Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zaiguilles
Albums Photos
6 août 2010

Mes machines

Hier mon petit frère m'a offert cette petite machine à coudre pour enfant. C'est une pure merveille qu'il m'a apporté là, une Singer datant des années 1950 dans sa boîte d'origine avec la notice et en parfait état de marche. Avec son système de crochet sous le plateau, elle fait un point de chainette sous la couture.

mac_enfant_singer_001  mac_enfant_singer_002 mac_enfant_singer_003

Cette petite machine est venue agrandir ma collection dont voici quelques éléments : une Singer pour adulte celle-ci, en état de marche également, avec une belle quantité de pieds presseurs que je n'ai pas encore complètement identifiés et le mode d'emploi sur lequel il ne manque que la seconde page.
S7302811 S7302813 S7302814 S7302815 S7302818
Je viens de réussir à l'identifier et c'est une 15K qui a été fabriquée en 1904 à Clydebank en Ecosse.

Une autre pièce que je cherche à identifier : une DEESSE de la marque  HAID & NEU. Je pense avoir réussi à savoir qu'elle provient d'Allemagne mais je n'ai pas encore réussi à en savoir plus. Elle est assez abîmée après avoir passé près de 30 ans de le grenier d'une porcherie mais elle fonctionne tout de même.

S7302820 S7302821 S7302827
Voici sa plaque d'identification et son numéro. S7302825 machine_tante_Jeanne_008 

Une prochaine fois je vous montrerai d'autres éléments de ma collection en rapport avec la couture.

PS : un clic-clic sur les photos vous permettra de les voir en grand.
 

Publicité
Commentaires
N
Très joli cadeau !
A
elles sont toutes plus belles les unes que les autres<br /> ça a du être un sacré travail à rénover la Déesse mais elle en valait la peine<br /> merci pour ces photos
E
c'est fabuleux... elles sont très belles...
V
elles sont magnifiques ! moi je couds aussi sur une très vielle singer... elle ne fait que le point droit... mais je n'ai pas autant d'accessoires... belles trouvailles... bizz<br /> Valy
Zaiguilles
Publicité
Archives
Publicité